Double distinction pour Can Aztekin : Rising Star Award et ERC Starting Grant

Can Aztekin, à la tête d’un projet du PNR 79, a reçu deux distinctions prestigieuses pour ses recherches novatrices dans le domaine de la régénération des membres.
Can Aztekin, chef de groupe de recherche au laboratoire Friedrich Miescher à Tübingen et responsable du projet « Étudier le développement et la régénération des membres à partir de cellules » du PNR 79, a reçu deux distinctions prestigieuses : le Rising Star Award 2025 de l’International Society of Regenerative Biology et une bourse ERC Starting Grant du Conseil européen de la recherche.
Nous lui adressons toutes nos félicitations !
Le Rising Star Award récompense les recherches innovantes de M. Aztekin sur la question de la préservation des capacités régénératives au-delà des espèces et sur l’influence des facteurs environnementaux tels que l’oxygène sur la régénération. Dans le cadre de son projet « Signal to Regeneration (SigReg) » financé par le Conseil européen de la recherche (ERC), il souhaite découvrir comment activer le potentiel régénératif latent des mammifères. L’ERC soutient le projet à hauteur de 1,8 million d’euros sur cinq ans.
Can Aztekin dirige actuellement un projet soutenu par le PNR 79 sur l’analyse cellulaire du développement et de la régénération des membres, un domaine de recherche qui repose encore fortement sur l’expérimentation animale. Son ambition est d’orienter ces travaux vers une recherche qui utilisera moins d’animaux de laboratoire. L’équipe de Can Aztekin développe à cette fin des modèles alternatifs tels que des explants de grenouilles ou des cultures cellulaires.
En savoir plus sur le projet de recherche de Can Aztekin :
